L'OGEC Saint Jean

L'OGEC SAINT JEAN (Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique) du Lycée Saint-Jean

Conformément aux dispositions législatives et réglementaires, la gestion du lycée est assurée par une association de type 1901 : l'Association OGEC SAINT JEAN (Organisme de gestion de l'Enseignement Catholique).Cette association assure la gestion financière globale de l'établissement, vote le budget de fonctionnement, constitue les demandes de subventions auprès des collectivités territoriales, recrute le personnel  et donne délégation au Directeur pour l'administration quotidienne.

Direction Inter-Diocésaine

LA DIRECTION INTER-DIOCESAINE DE L'ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE D'AIX, DIGNE et GAP.

Le Lycée SAINT JEAN est un établissement privé catholique rattaché à la Direction Inter-Diocesaine de l'Enseignement Catholique du Diocèse d'Aix-Digne-Gap dirigée par Monsieur Sebastien DEY, Directeur Diocésain. Il est chargé de représenter l'ensemble des structures scolaires catholiques auprès des instances régionales ou nationales sous l'autorité de Monseigneur DELARBRE. La Direction ​Inter-Diocesaine veille à faire respecter les valeurs religieuses, les procédures et engagements liés au fonctionnement d'un établissement sous contrat d'association avec l'Etat.

Le Diocèse d'Aix-en-Provence-Arles et Digne regroupe 19500 élèves et 1600 enseignants